*** 

[Mise à jour COVID]
Suite aux recommandations de la Santé Publique de limiter les déplacements interrégionaux, le Centre de Création Diffusion de Gaspé prend la décision, de commun accord avec les artistes, de reporter le spectacle ESPACE TEMPS. 
Les détenteurs de billets seront contactés dans les meilleurs délais.
 
Merci de votre compréhension et collaboration.
 
L’Équipe du CCDG

Théâtre en formule ciné-parc

Espace Temps est un spectacle présenté en formule ciné-parc. Le public vient assister à la représentation avec son automobile ou à pied (apportez vos chaises et couvertures!). Les spectateurs sont conviés dans un stationnement secret. Comme au ciné-parc, les spectateurs syntonisent une station de radio qui leur permet d’écouter l’environnement sonore de la représentation à même les haut-parleurs de leur véhicule.

Le lieu scénique est constitué d’une petite roulotte et d’un écran. Ceux-ci servent de décors utilisés de façon ludique ou réaliste, ainsi que de surfaces de projections. Le spectacle arts vivants et multimédia, grâce au mapping vidéo et à un unique interprète sur scène. Le spectacle se veut à la fois amusant et léger tout en étant enveloppé d’une poésie visuelle et musicale.

Le spectacle

Julien est un musicien à la carrière florissante. Malgré tout, la vitesse à laquelle avance le temps le dépasse. Alors qu’il est sur scène, que des centaines de paires d’yeux sont braqués sur lui, il sent que le temps s’arrête, et se perd dans ses pensées et ses souvenirs, jusqu’à ne plus savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Il flotte, en suspens au-dessus de lui. Les aiguilles de sa montre se figent, alors que tout va à une vitesse folle à l’intérieur de lui-même.

 

Pendant ces 8 secondes qui semblent une éternité, Julien partira sur les traces de son père afin de trouver des réponses pour la suite des choses. Se retrouvant dans le milieu de la forêt, il sera confronté au silence. Le silence de son père, auquel il tente de mettre enfin un terme et le silence qui règne autour de lui. Au bout de ce voyage, dans lequel il ne savait pas ce qu’il venait chercher, il sortira finalement avec un peu de lumière, qui permettra aux aiguilles de sa montre de faire recommencer le temps.

 

Créateur

Pier-Luc Legault

Directeur de création, auteur, comédien et concepteur des éclairages et vidéo, Pier-Luc se distingue par sa double formation en interprétation théâtrale et en technique audiovisuel. Au cours des années, il a travaillé comme metteur en scène, réalisateur, sonorisateur, caméraman, monteur vidéo, éclairagiste et directeur de tournée.

 

Ses intérêts pour les arts multimédias et l’interprétation teintent ses créations, ne serait-ce que par le grand souci qu’il a tant pour la forme que pour le fond de ses œuvres. Sa dernière création, Post mortem, est une œuvre immersive qui lui a mérité une bourse de création du Conseil des arts du Canada.

 

La compagnie

Inside – Collectif de création

Notre mission est de créer des événements spectaculaires afin de stimuler la communauté et inspirer l’action. Nous fusionnons l’art et la technologie au sein de spectacles immersifs pour susciter le désir d’explorer, de découvrir et de partager son expérience.

 

Durée :

60 minutes, sans entracte

 

Production :

INSIDE – Collectif de création

 

Texte :

Francis Sasseville

 

Idée originale :

Pier-Luc Legault et Francis Sasseville

 

Direction de création :

Pier-Luc Legault

 

Interprétation :

Benjamin Déziel avec la participation de Roger Léger et Rose-Anne Déry

 

Collaborateurs :

Louis-Philippe Forest Gaudet, Étienne Thibeault, Lisandre Coulombe, Jacinthe Racine et Suzie Bilodeau

 

Partager