LE SPECTACLE:

Si Neil Young et Cayouche avaient eu un fils, il ne fait aucun doute que Jacques aurait été ce fils prodige! Avec sa voix et sa philosophie d’aîné, perturbantes pour son jeune âge, Jacques Surette a plus d’une vie sous ses cordes ! Sa musique au son folk-roots, se marie parfaitement avec l’accent unique qui définit ce néo-écossais de grand talent.

BIO:

 

Jacques Surette est un jeune auteur/compositeur qui vient de la région Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. Il passe la majorité de son temps à écrire des chansons qui parlent de sa culture et de son coin de pays. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans et il à composer ses propres chansons à 14 ans. Jacques Surette est la nouvelle étoile de sa contrée, et rayonne de plus en plus un peu partout en Acadie. C’est son père, le réputé musicien Éric Surette, qui l’a inspiré à se lancer en musique, mais Jacques est complètement autodidacte.

Il a d’abord écrit quelques chansons en anglais pour se rendre compte rapidement que c’est surtout en
français qu’il voulait s’exprimer en musique. En octobre 2017, il est invité à faire la 1ère partie d’un spectacle de Zachary Richard. Le mois suivant, il présente une vitrine « off » à la FrancoFête en Acadie. Il a participé au concours Star Acadie et remporté 3 prix. À l’été 2017, il participe à la Scène Stella en Nouvelle-Écosse et remporte 4 prix. En juin 2019, il sort son 1er disque, « Marche, marche, marche » (Le Grenier musique) co-réalisé par Lisa LeBlanc et Benoit Morier. Depuis, on peut le voir un peu partout en Acadie en spectacle.

Le jeune artiste acadien de la Nouvelle-Écosse, Jacques Surette, part sur les routes du Québec pour une tournée de 12 spectacles et prépare la sortie d’un deuxième album.

 

Partager