Composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, Salebarbes est un véhicule rêvé pour attacher les amarres du passé à la voiture du présent. Disponible depuis le 26 avril 2019 sur l’étiquette L-A be, l’album Live au Pas Perdus est un véritable voyage musical de l’Acadie à la Louisiane pendant lequel chanson francophone, groove et joie sont à l’honneur. Salebarbes, c’est harnacher l’énergie brute et festive du répertoire cajun avec une dose d’humour teinté d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français. Une forme de réappropriation culturelle, une déportation à l’envers. Il y a comme une urgence de chanter. à l’unisson de préférence, ce maintenant qui s’effrite. Notre culture qui se souvient, à peine. Le voyage de notre langue, vaisseau qui tangue comme une bouteille à la mer, porteur d’un unique message : on n’est pas mort !

* En mode Cabaret dansant + Première partie avec le groupe de chez nous Rose N’Joncas! 

Originaire de Rivière-au-Renard, Rose N’ Joncas est né d’un trio empreint de complicité auquel s’est greffé, depuis 3 ans, de talentueux musiciens afin d’en fonder un septuor harmonieux.

S’offrant à un public multigénérationnel sur des scènes locales et régionales, ces amoureux de la musique offrent un répertoire diversifié allant du Pop au Rock en passant par plusieurs styles tel que le Folk et le Country.

Leurs interprétations sont teintées de voix, de mélodies et d’harmonies uniques qui vous feront basculer habilement entre la nostalgie de vos souvenirs et le désir grandissant d’en créer de nouveaux.

https://www.youtube.com/watch?v=VsKu_IG5vWs

 

Partager