Au Centre culturel Le Griffon de L’Anse-au-Griffon

Avec Lucie Bisson en première partie

 

 

 

Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, il décide. Pierrot rêve de tout changer; il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie.

Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir.

Avant le 11 juillet : Billetterie physique de CD Spectacles

Dès le 12 juillet : Billetterie de Centre culturel Le Griffon de L’Anse-au-Griffon: réservation 418 892-5679

 

 

LE CONTEUR SIMON GAUTHIER

Originaire de Sept-Îles et établi à St-Élie-de-Caxton depuis quelques années, Simon Gauthier est conteur et lamiste (joueur de scie musicale ou lame sonore). Simon est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion.  Depuis maintenant vingt ans, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. Il a conté un peu partout au Québec. Les Français, quant à eux, on été conquis ; en effet, il effectue trois ou quatre tournées annuelles en France, présentant ses spectacles aussi bien dans des festivals qu’en salles ou en milieu scolaire.  Il a aussi conté en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Tunisie, ainsi qu’au Burkina Faso. Et où qu’il soit, le conteur transporte avec lui la lumière si particulière de sa Côte-Nord natale.

 

 

 

Sur scène

Simon Gauthier, conteur

Concepteurs

Texte : Simon Gauthier
Mise en scène : Daniel Gaudet
Musique : Benoit Rolland

Partager