RENCONTRE DU PRINTEMPS du ROSEQ – PROGRAMME DES VITRINES
DIMANCHE 17 MARS, 20 h – Salle de spectacles de Gaspé

 

 

 

 

Comment j’ai appris à parler aux oiseaux – Les filles électriques

Les humains, c’est trop compliqué! Alors Mlle Mouche s’entraîne à voler et apprend le langage des oiseaux. Poétique, touchant et cocasse, ce solo traite de la difficulté de communiquer, des différences et des relations familiales… le tout agrémenté de projections de volatiles fantaisistes à l’esthétique vintage.D. Kimm, artiste touche-à-tout, invente ici un personnage attachant, un brin clownesque avec son kung-fu et son hip-hop. On l’adopte aussitôt. Ses histoires loufoques et les projections géantes de volatiles issus de l’encyclopédie de Buffon du 17e siècle nous transportent. Allez, on décolle, laissons un instant la grisaille du quotidien au vestiaire!Théâtre jeunesse pour  enfants entre 5 et 9 ans (maternelle, primaire 1er et 2e cycle).

En savoir plus

 

12 jours – Jordane

La chanteuse et auteure-compositrice originaire des Escoumins Jordane Labrie met sa carrière sur les rails avec son spectacle 12 jours. L’album du même nom, réalisé par Jeannot Bournival à St-Élie-de-Caxton, a été composé lors d’une tournée pan-canadienne qu’a faite Jordane à bord des trains de Via Rail.

En savoir plus

 

Seba et DJ Horg

Seba et DJ Horg retournent aux sources du « BoomBap » avec des beats crus, rythmés et des raps punchés et imagés. Le tout est présenté sous forme de chroniques du quotidien où se mélangent critiques sociales et caricatures, sans toutefois tomber dans le rap humoristique. Bref, un mélange équilibré de gros beats et de bon rap percutant.

En savoir plus

 

Room For Everyone The Liquor Store

Précurseure du futur-soul et paladine de l’impro, The Liquor Store est une délégation funk au carrefour des courants jazz et hip-hop. Propulsée par ses collaborations avec une sélection éclectique d’artistes de haut calibre, elle catalyse le métissage des genres dans une formule entraînante, un groove fluo.

En savoir plus

15 $ / soir , 25 $ / 2 soirs, les 3 soirs pour 30 $

Consultez les autres soirées de vitrines de vendredi ou de samedi

Partager