Du 12 au 15 octobre, l’équipe du CCDG était à Rimouski dans le cadre de la 30e Rencontre d’automne des membres du ROSEQ, un événement contact majeur qui réunissait quelque 400 participants. Ce rendez-vous incontournable des arts de la scène au Québec proposait une quarantaine de vitrines artistiques, une salle contact d’une centaine d’exposants, des ateliers et des conférences, dont une allocution de notre directrice générale et artistique Josée Roussy.
La reprise graduelle des activités de diffusion a permis à nos représentants de renouer avec les autres diffuseurs membres du ROSEQ ainsi que les représentants de l’industrie après de trop nombreux mois de pandémie et de confinement. Le ROSEQ a souligné sa 30e Rencontre d’automne avec un événement rassembleur. On a salué la qualité du travail des membres en remettant une série de prix récompensant les efforts et la créativité, notamment en développement des publics, en partenariats, en développement des jeunes publics et en rayonnement des artistes émergents en chanson et en musique.
L’équipe du CCDG sur place a pu échanger avec ses homologues sur le travail colossal accompli lors des derniers mois ainsi que sur les nombreux projets à venir, des discussions fructueuses et inspirantes pour tous les professionnels présents. Lors de sa conférence, Josée Roussy a abordé la vision et le travail derrière sa direction artistique, un événement qui a été chaleureusement accueilli par l’auditoire sur place.
Pour en savoir plus sur la 30e Rencontre d’automne, lisez le : https://cutt.ly/MRzKPSd