Centre de création diffusion de Gaspé | Résidences

Création

Les résidences du Centre de Création Diffusion de Gaspé

En plus de sa mission de diffusion et de développement des publics et des disciplines, le Centre de Création Diffusion de Gaspé offre des résidences de création aux atistes nationaux et internationaux dont les visions sont les plus contemporaines et audacieuses. Il existe également un appel annuel destiné aux artistes locaux gaspésiens!

RÉSIDENCES

Aperçu des résidences

  • Tous
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • Résidences en cours
  • Résidences à venir
RÉSIDENCES

Résidences de création

Appel à projets

En septembre dernier, CD Spectacles, diffuseur officiel de la Ville de Gaspé lançait sa toute nouvelle image de marque et devenait le Centre de Création Diffusion de Gaspé. Par cette nouvelle appellation, notre organisation affirmait clairement les différents axes de sa mission corporative, soit son engagement à la création, la circulation et à la diffusion des arts vivants jusqu’au bout du monde!

Incubateur de la création, plaque tournante de la diffusion, leader en développement des disciplines et des publics, engagé dans plusieurs partenariats et collaborations avec la communauté, le Centre de Création Diffusion de Gaspé est très heureux de lancer son tout premier appel de projets pour des résidences de création locales!

Avec ce premier appel, le Centre de Création Diffusion de Gaspé souhaite offrir aux artistes, groupes ou collectifs (troupes de théâtre, chorales, orchestres, musiciens, interprètes, danseurs, etc.) de sa communauté (MRC Côte-de-Gaspé), des opportunités de résidences de création en contexte professionnel. Voir l’appel détaillé.

Par cette autre initiative, le Centre de Création Diffusion de Gaspé désir encourager, soutenir et propulser les démarches et projets des artistes de sa communauté.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés en format numérique, au plus tard le 20 novembre 2020, adjointeartistique@centredecreationdiffusiondegaspe.com.
Les projets retenus seront annoncés le 30 novembre.