Nous recrutons pour le poste d’agent.e aux communications et marketing.
À Gaspé, la rentrée est synonyme de culture alors que le Centre de Création Diffusion de Gaspé dévoile sa toute nouvelle programmation d’automne
Les critiques de Pisser debout sans lever sa jupe sont dithyrambiques et le spectacle a été présenté à guichet fermé plusieurs fois à Montréal et Québec.
L’artiste Isabelle Turbide au Centre de Création Diffusion de Gaspé avec son exposition Comme un poisson dans l’eau.
Se défroisser le costume avec la semaine de la gigue contemporaine à Gaspé, c’est le programme que vous préparent le Centre de Création Diffusion de Gaspé et BIGICO.
Toute l’équipe du CCDG est honorée d’être finaliste dans la catégorie Diffuseur de l’Année aux Prix RIDEAU 2024.
Ces subventions illustrent parfaitement l’engagement continu du CCDG à enrichir et diversifier l’offre culturelle pour tous les publics, tout en renforçant notre mission: transformer par la culture.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé accueille avec fierté le spectacle Le sacre de Lila d’Ismaël Mouaraki.Remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec à l’automne 2023, le prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique au Québec a été décerné à Ismaël Mouaraki pour son spectacle Le sacre de Lila, lors de la cérémonie des prix de la danse de Montréal
La popularité monstre de la grande promotion des Fêtes, depuis deux ans, ne nous laisse aucun choix: on ramène le Calendrier de l’Avent!
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé lance en grande pompe sa programmation hiver-printemps 2024, une occasion en or pour les amoureux de culture et d’arts d’offrir (ou s’offrir!) en cadeau Sam Breton, Les Soeurs Boulay, Arthur l’aventurier, Run de lait, Maten, Ariane Racicot, Michelle Desrochers et beaucoup plus!
Le dimanche 10 décembre 2023, en ouverture du spectacle Violons amoureux le Centre de Création Diffusion de Gaspé vous invite au vernissage de l’exposition Amas : se recoudre.
En 2022-2023, le Centre de Création Diffusion de Gaspé a continué d’approfondir sa réflexion sur sa mission tout en proposant une offre culturelle riche et diversifiée aux amoureux des arts et de la culture de toute une région.
Lancement d’une nouvelle campagne réalisée par Daniel Parent – Le CCDG dévoile sa campagne de 45e anniversaire
Appel de candidatures : Membres de C.D. Spectacles inc. pour le Centre de Création Diffusion de Gaspé.
Pour sa 2e édition, le Festival du Jamais Lu Mobile débarque chez nous à Gaspé du 19 au 21 septembre 2023!
Le CCDG fête en 2023 ses 45 ans d’existence, un jalon que nous célébrerons toute l’année. Pour lancer les festivités, CCDG le magazine s’est entretenu avec celui par qui tout a commencé.
Premier jalon d’une année de célébrations du 45e anniversaire du CCDG, la programmation Automne 2023 est dévoilée aujourd’hui et avec elle une toute nouvelle promotion pour soutenir la mission du CCDG!
De profondes racines qui plongent dans l’histoire de la Gaspésie avec un ancêtre corsaire et une fructueuse carrière en culture ont sans doute prédestiné Martin Roussy à devenir directeur général du Musée de la Gaspésie.
Caroline Roussy a été promue au titre de directrice adjointe à la gestion administrative et à la programmation.
« Je crois dur comme fer que les arts permettent à tout être humain de se développer, peu importe ses compétences ou habiletés. »
La danse est un langage universel et un ciment qui lie le Centre de Création Diffusion de Gaspé à la Tunisie. Cette amitié prendra forme plus concrètement que jamais avec la venue prochaine du danseur et chorégraphe Hazem Chebbi, que nous accueillerons en résidence de création en juin prochain.
Louis-Jean Cormier a grandi avec la musique pour devenir, d’abord avec Karkwa, puis en solo, l’une des figures de proue de la scène musicale québécoise.
C’est la réaction qu’a eue Eve Côté en apprenant de la bouche de son agente que les billets pour sa représentation au CCDG s’étaient envolés en quelques minutes à peine lors de leur mise en vente. Même chose pour la supplémentaire annoncée pour la même journée – horaire chargé et tournée réglée au quart de tour obligent!
Sam Geoghegan est au CCDG depuis peu, mais son profil ne pourrait être mieux adapté à celui de son équipe, et ce, malgré les quelque 4000 km qui le séparent de son Angleterre natale. Son visage vous est familier?
Auteur, comédien, marionnettiste, Jocelyn Sioui nous propose avec Mononk Jules une création unique qui explore les racines autochtones de l’artiste en scrutant la vie de son grand-oncle Jules Sioui et son rôle dans l’histoire canadienne.
Chevalière de l’Ordre national du Québec, membre de l’Ordre du Canada, récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, et beaucoup plus. Les reconnaissances prestigieuses sont nombreuses sur l’impressionnant CV de Claudine Roy, et pour cause.
Christian Bégin est un homme-orchestre du paysage médiatique québécois, un touche-à-tout dont la curiosité est bien documentée. C’est donc on ne peut plus à propos que son premier one-man show en 20 ans s’appelle Les 8 péchés capitaux selon Christian Bégin.
Le CCDG est emballé d’accueillir l’auteur-compositeur-interprète Alan Côté à Gaspé, qui finalisera le temps d’une résidence artistique les 8 et 9 mars prochains la mise en scène de son tout nouveau spectacle, accompagné de Michel Faubert et de ses cinq musicien-nes.
Qu’ont en commun Louis-Jean Cormier, Eve Côté, Christian Bégin et une tonne d’autres personnalités exceptionnelles? Un talent fou, bien sûr, mais aussi le fait qu’ils et elles sont les stars du nouveau numéro de CCDG le magazine, la publication culturelle gratuite du Centre de Création Diffusion de Gaspé!
C’est le 25 février que Maude Laurendeau et Julie LeBreton seront à Gaspé pour interpréter la production de la compagnie Porte Parole Rose et la machine, présentement en tournée à travers le Québec.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé est heureux d’annoncer l’élection de Philippe Meunier à titre de président de son conseil d’administration ainsi qu’un changement de rôle pour Michelle Allen, la réélection de François Roussy comme trésorier et l’arrivée officielle de Méganne Perry Mélançon sur le C.A.
Le CCDG et l’organisme Demeure Toi ont annoncé un partenariat visant la collecte de fonds pour la création au centre-ville de Gaspé d’un milieu de vie adapté pour adultes autistes et d’offrir des services spécialisés 24/7 pour les résidents.
En 2021-2022, le Centre de Création Diffusion de Gaspé a continué d’approfondir sa réflexion sur sa mission tout en proposant une offre culturelle riche et diversifiée aux amoureux des arts et de la culture de toute une région.
À l’aube du cinquantième anniversaire de l’école C.-E.-Pouliot, CCDG le magazine a approché son directeur Steve Boulay pour discuter de la place de la polyvalente dans l’écosystème culturel de Gaspé. Rencontre avec un passionné des arts et de l’éducation pour qui la culture est à la base de l’identité.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé lance en grande pompe sa programmation d’hiver-printemps 2023, une occasion en or pour les amoureux de culture et d’arts d’offrir (ou s’offrir!) en cadeau Louis-Jean Cormier, QW4RTZ, Ève Côté, Christine Morency, Bleu Jeans Bleu, Mariana Mazza, Alan Côté et beaucoup plus!
Dans le cadre du projet ARCHIPEL, créé par le Centre de Création Diffusion de Gaspé de concert avec des directions artistiques de France, Tunisie et du Québec, Gaspé sera l’hôte cet hiver d’une résidence de création pour interprètes et chorégraphes en danse originaires de Tunisie.
Caroline Roussy est adjointe de la grande patronne du CCDG, la directrice générale et artistique Josée Roussy. Leur patronyme ne ment pas; les deux collègues sont sœurs!
Michelle Allen est l’autrice de certaines des séries les plus marquantes d’une télé québécoise qu’on sait foisonnante. Ses études en médecine ne la destinaient pas à signer des scénarios phénomènes comme Fugueuses, Destinées ou L’échappée…
Appel de candidatures pour le conseil d’administration de CD Spectacles Inc. pour le Centre de Création Diffusion de Gaspé.
Directrice de la Culture et des Loisirs à la Ville de Gaspé, Caroline Smith baigne dans la culture depuis bien avant son arrivée à l’hôtel de ville.
Le froid va bientôt s’installer, mais du 21 au 27 novembre, Gaspé va être HOT! Le CCDG incarnera plus que jamais son rôle de médiateur culturel avec la grande semaine Qui bougera!
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé était au Forum – Regards et Perspectives de la Place des Arts, qui avait lieu du 25 au 27 octobre à Montréal. Ce forum offrait à la communauté de pratique en médiation culturelle une occasion d’échanger autour de la pratique du métier et de favoriser le réseautage.
Qui sont nos voisin.es de la danse, et quel impact cela a-t-il sur notre pratique? C’est la question que le balado Déplacements sonores se pose avec des artistes de Gaspé pour sa deuxième saison.
Quelques minutes avec Simon Ampleman suffisent pour découvrir un créateur brillant et passionné, mais aussi un artiste pour qui la danse est d’abord un véhicule pour connecter avec les gens. Originaire de Québec, Simon a un parcours pour le moins atypique, alors qu’il se destinait d’abord aux sciences!
Le directeur artistique des Grands Ballets, Ivan Cavallari, est un talent créatif célébré mondialement. Né à Bolzano en Italie, il a notamment été formé au légendaire Bolchoï de Moscou, avant d’entamer une carrière de danseur exceptionnelle au Ballet de La Scalla, puis au Ballet de Stuttgart.
Parce que le CCDG est enraciné dans son territoire, nous vous présentons ceux et celles qui font de la Gaspésie NOTRE Gaspésie!
Dans le cadre du projet ARCHIPEL, créé par le Centre de Création Diffusion de Gaspé de concert avec des directions artistiques de France, Tunisie et du Québec, Gaspé sera l’hôte cet hiver d’une résidence de création pour interprètes et chorégraphes en danse originaires de Tunisie
Patrick Norman est au cœur d’une tournée pour son plus récent album, Si on y allait, un périple sur les routes et les scènes du Québec qui s’apparente à une tournée d’adieu et, paradoxalement, à un nouveau départ.
En juin dernier, le Centre de Création Diffusion de Gaspé et les arts de la scène ont investi le territoire de Gaspé avec CCDG Espaces Ouverts. Cette programmation parallèle et nomade a vu le CCDG sortir de sa maison pour aller à la rencontre du public, partout à travers la ville.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé et Corporation Berceau du Canada se joignent à la Ville de Gaspé afin d’offrir en ouverture des Journées de la culture la projection en plein air du magnifique film La symphonie du fleuve, un concert dirigé par maestro Yannick Nézet-Séguin de l’Orchestre métropolitain.
Marie-Ève Perron a perdu son père en 2017 après une longue maladie, une épreuve qui a bouleversé ses croyances et ses convictions.
Marie-Ève Perron a perdu son père en 2017 après une longue maladie, une épreuve qui a bouleversé ses croyances et ses convictions.
Seize ans. C’est l’âge on ne peut plus tendre qu’avait Yvann Alexandre lorsqu’il compose ses premières pièces et fonde sa propre compagnie.
La rentrée culturelle ne serait pas complète sans le lancement de CCDG le magazine, la publication qui vous fait découvrir les têtes d’affiche de l’automne sous un nouveau jour!
Jean-Michel Blais est un acteur principal de la résurgence de la musique de chambre made in Québec. De mémoire récente, peu de Québécois ont rempli les salles de par le monde comme le fait Blais ou son amie, la pianiste Alexandra Stréliski.
Un spectacle à ressentir plutôt qu’à voir, ça vous dit? Ce vendredi, faites partie des privilégié.es à vivre la sortie de résidence de FORÊT, le projet de création d’Aurélie Pedron avec quatre performeurs.ses non-voyants et deux performeuses voyantes.
À Gaspé, rentrée est synonyme de culture alors que le Centre de Création Diffusion de Gaspé dévoile sa toute nouvelle programmation d’automne. La saison 2022-2023 s’ouvre avec de grands noms, de belles découvertes et des rendez-vous à la croisée de la culture et du territoire.
Pour mettre la table en vue de la prochaine saison, le Centre de Création Diffusion de Gaspé est l’hôte de deux résidences de création uniques qui illustrent l’importance qu’accorde le CCDG à la promotion de la diversité sous toutes ses formes et à la mise en valeur des artistes d’ici.
Parce qu’il a été maintes fois prouvé que l’accès à la culture enrichit les vies des individus et des communautés, le Centre de Création Diffusion de Gaspé a à cœur son rôle de médiateur culturel. Pour notre équipe, ce n’est pas seulement une mission, c’est une responsabilité.
Michel Desjardins est un homme aux multiples chapeaux. Médecin, enseignant, gestionnaire et musicien au sein du groupe MAMBOSAX, il a adopté la Gaspésie en 1977 et a tôt fait de s’investir dans sa communauté. Il a, entre autres faits d’armes, été président du conseil d’administration du CCDG (anciennement C.D. Spectacles), contribuant activement à en faire le phare culturel qu’on connaît aujourd’hui.
Du 5 au 15 juin, le Centre de Création Diffusion de Gaspé était fièrement représenté en France et en Tunisie pour un important rassemblement du projet ARCHIPEL, créé par le CCDG de concert avec des directions artistiques francophones et des partenaires partageant la même passion pour la culture et une volonté de toujours repousser les limites de la création.
Avec CCDG Espaces Ouverts, le Centre de Création Diffusion de Gaspé rend accessible le processus créatif et joue les entremetteurs entre l’artiste et le public. Peu de créateurs incarnent cet esprit de performance publique comme le fait Caroline Laurin-Beaucage.
La délégation du CCDG en mission dans le cadre du regroupement 2022 d’ARCHIPELa passé une semaine bien remplie à Paris et à Nantes. Au pays de Molière, de Rimbaud et de Baudelaire, les arts et la culture sont rois!
De par son enracinement gaspésien, le CCDG vise à créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène. Cette vision se matérialise avec une équipe et des artisans dévoués, mais aussi des partenaires précieux sans qui rien de tout cela ne serait possible.
Tous les enfants ne décident pas de devenir artistes professionnel-les. C’est une simple question d’intérêts, d’aptitudes, d’aspirations. N’empêche, les arts sont un moyen pédagogique extraordinaire pour les élèves de s’épanouir, un levier leur permettant d’atteindre leur plein potentiel humain et de développer leur esprit critique.
CCDG Espaces Ouverts est une ouverture à la pluralité des disciplines mais aussi à la diversité sous toutes ses formes. L’occasion est donc belle pour l’artiste interdisciplinaire Olivier Arteau de s’arrêter à Gaspé le temps d’une résidence de création pour le projet Pisser debout sans lever sa jupe, dont le titre imagé traduit la proposition de l’oeuvre : une réflexion sur la relation entre féminité et masculinité.
Tous les enfants ne décident pas de devenir artistes professionnel-les. C’est une simple question d’intérêts, d’aptitudes, d’aspirations. N’empêche, les arts sont un moyen pédagogique extraordinaire pour les élèves de s’épanouir, un levier leur permettant d’atteindre leur plein potentiel humain et de développer leur esprit critique.
De par son enracinement gaspésien, le CCDG vise à créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène. Cette vision se matérialise avec une équipe et des artisans dévoués, mais aussi des partenaires précieux sans qui rien de tout cela ne serait possible! Voici la rubrique Les mécènes du CCDG, où vous pouvez faire connaissance avec ceux et celles qui nous soutiennent dans notre mission!
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé et les arts de la scène s’apprêtent à camper dans la Ville de Gaspé avec le lancement officiel de CCDG Espaces Ouverts. Cette programmation nomade, parallèle à l’offre régulière du CCDG, débute en force avec la venue de Safia Nolin le 28 mai, suivie d’une foule de spectacles et de performances surprenantes à travers la ville.
Quelle fierté! Après d’innombrables heures de travail de création et de stratégie, le Centre de Création Diffusion de Gaspé a vu ses efforts reconnus par RIDEAU, qui nous a remis hier à Québec le prix Communication et Marketing pour la catégorie 60 spectacles et moins.
Le comédien et metteur en scène Patrice Dubois était en résidence de création à Gaspé en août dernier pour la première étape de l’écriture d’Expo-Ressources.
Par son enracinement gaspésien, le CCDG vise à créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène. Cette vision se matérialise avec une équipe et des artisans dévoués, mais aussi des partenaires précieux sans qui rien de tout cela ne serait possible! Nous vous présentons la rubrique Les mécènes du CCDG, où vous pouvez faire connaissance avec ceux et celles qui nous soutiennent dans notre mission!
Le prix Nobel de littérature Gao Xingjian a dit que la culture n’est pas un luxe mais une nécessité. Manifestement, Philippe Meunier partage cette vision. Enseignant à l’école C.E.-Pouliot où il est également responsable des activités culturelles, Philippe est membre du conseil d’administration du CCDG depuis 2 ans.
Le Québec a été mis sur pause, mais les circonstances ont voulu que Patrice, lui, soit sur avance rapide. Il revient à Gaspé fort d’une expérience unique à l’animation de Star Académie et d’un nouvel album, Grand voyage désorganisé. Entretien.
Une de nos œuvres théâtrales les plus emblématiques, Broue revient en force plus de 40 ans après sa première représentation. La Taverne chez Willy a une nouvelle administration avec trois grands de la comédie québécoise: Luc Guérin, Martin Drainville et Benoît Brière.
En plus de travailler d’arrache-pied à vous offrir une programmation inspirante, le Centre de Création et Diffusion de Gaspé a récemment revu sa posture organisationnelle. Parce que mieux nous positionner, mieux transmettre qui nous sommes permettra de toujours mieux servir la culture et les arts dans notre région.
CCDG le magazine s’est entretenu avec le chef André Lagacé, qui abordait la qualité des produits locaux. Nous nous sommes tournés vers un de ceux et celles qui nous apportent ces produits exceptionnels.
Chef-enseignant en cuisine d’établissement à l’École de la restauration et du tourisme de la Gaspésie, André Lagacé fait partie de la crème des talents culinaires que la Gaspésie a produits.
Le vif succès qu’a connu la première édition, à l’automne dernier, a rendu incontournable la création d’une édition printemps 2022 : c’est aujourd’hui que CCDG le magazine est lancé!
Dans le cadre de CCDG Espaces Ouverts, les créatrices Marie Béland et Anne Thériault invitent des artistes locaux à discuter et réfléchir sur les enjeux du territoire en arts vivants en traversant un parcours performatif imaginé comme une balade chorégraphique à Gaspé.
Ce mardi, le Centre de Création Diffusion de Gaspé vous invite à découvrir une œuvre de danse inspirante tout en venant en aide au peuple ukrainien!
Depuis plusieurs années, le CCDG ajoute une composante numérique à son approche comme médiateur culturel. Nous intégrons ainsi la technologie à notre processus créatitf en tirant profit des plus récentes solutions numériques, dont SCENIC.
Dans le cadre du mois célébrant la Journée internationale des droits des femmes, le Regroupement québécois de la danse a tenu à souligner quelques démarches et implications porteuses et inspirantes de personnalités féminines de la danse qui déploient cet art hors des grands centres urbains. Le RQD s’est entretenu avec des cheffes de file de la danse au Québec, incluant Josée Roussy, directrice générale et artistique du CCDG.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé poursuit sa série Série Révélation(s) 2022, se positionnant plus que jamais comme un pôle de création en réalisant six résidences d’artistes cette année. Du 1er au 5 mars, c’est au tour de Mathilde Côté, Juan Sebastian Larobina et le duo Stick and Bow, formé de Krystina Marcoux et Juan Sebastián Delgado d’investir la scène.
La culture revient par la grande porte à Gaspé avec la réouverture de la Salle de Spectacles! Après une pause qui a paru une éternité, le CCDG est emballé de revenir sur les planches et lance pour l’occasion sa grande promo de la relance culturelle!
Des artistes et organismes ont récemment été sélectionnés pour recevoir une aide financière totale de 316 000 $ dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Gaspésie, dont deux artistes soutenues par le Centre de Création Diffusion de Gaspé, Karine LeBlanc et Marie-Ève Trudel Vibert.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé multiplie depuis 2020 les coups d’éclat pour revitaliser son identité et incarner sa mission de création et diffusion. Cette vision est aujourd’hui reconnue par RIDEAU, qui a annoncé la nomination du CCDG pour le prix Communication et Marketing pour la catégorie 60 spectacles et moins.
Le CCDG a à cœur de rendre accessible les arts de la scène aux jeunes de notre communauté et de contribuer à leur éveil et à leur ouverture sur le monde. Alors que les salles du Québec s’apprêtent à rouvrir leurs portes, le CCDG offre aux enseignants et leurs élèves un élan de culture pour le dernier droit de l’année scolaire! Après tout, eux aussi vivent une année mouvementée!
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé continue d’étendre son empreinte numérique en lançant aujourd’hui CCDG le balado, qui agit comme courroie de transmission entre les musiciens – établis ou futures stars – d’ici et les amoureux des arts gaspésiens et d’ailleurs. Le premier épisode est disponible dès aujourd’hui sur toutes les grandes plateformes de diffusion continue et au centredecreationdiffusiondegaspe.com/balado.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé vous offre une chance de sortir de la routine. Avec nos jeux à saveur culturelle, nous vous offrons des activités tirées des spectacles familiaux de notre programmation en plus de vous donner un accès numérique inédit aux jeux* qui étaient proposés dans notre magazine culturel de l’automne 2021.
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé et son public n’échappent pas à la pandémie.
La mission de création du CCDG, c’est entre autres ouvrir la porte à la diversité des disciplines, des origines, des approches. Au printemps dernier, l’artiste multidisciplinaire Soleil Launière arrivait à Gaspé le temps d’une résidence de création.
Malgré les mesures sanitaires en vigueur, le plateau du Centre de Création Diffusion de Gaspé (CCDG) prend vie cette semaine. Du 4 au 9 janvier, l’artiste locale Gabrielle Hélène Coulter est en résidence de création sur la scène du CCDG avec un projet en danse contemporaine et exploration numérique.
Derrière le Centre de Création Diffusion de Gaspé, il y a une petite équipe avec de grandes idées. On vous présente Marc Trudel, notre directeur général adjoint et direction technique sans qui nos projets les plus fous ne sauraient voir le jour!
En décembre, économisez sur vos achats culturels de Noël avec un rabais sur un spectacle différent à chaque jour! Chaque rabais ne dure que 24 heures; vous avez jusqu’à 23 h 59 pour en profiter.
De très gros noms vous donnent rendez-vous pour un hiver enivrant à la Salle de Spectacles du Centre de Création Diffusion de Gaspé.
Marc LeBlanc parle de son métier avec la sagesse et l’humilité de celui qui connaît toute la force et la résilience de la nature sauvage. Guide de pêche au saumon depuis plus de 45 ans, il est également guide de chasse au chevreuil et à l’orignal.
Amoureuse de la culture sous toutes ses formes, Lise Cotton s’implique auprès du Centre de Création Diffusion de Gaspé depuis plus de 20 ans. Découvrez tout ce que son implication lui apporte!
Avec près de 20 ans de carrière, 14 albums et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus sur la route des festivals et des salles de spectacles du Québec et du Canada, Irvin Blais est ni plus ni moins qu’un phénomène de la musique country.
Appel de candidatures : Membres de C.D. Spectacles inc. pour le Centre de Création Diffusion de Gaspé
Pour le soutenir dans sa mission de vecteur de création et de médiation culturelle pour les arts de la scène en Gaspésie, le Centre de Création Diffusion de Gaspé est heureux d’accueillir dans son équipe Andrée-Anne Giasson comme agente de développement.
Ce rendez-vous incontournable des arts de la scène au Québec proposait une quarantaine de vitrines artistiques, une salle contact d’une centaine d’exposants, des ateliers et des conférences, dont une allocution de notre directrice générale et artistique Josée Roussy.
Membre du conseil d’administration du CCDG, conseiller élu à La Nation Micmac de Gespeg, coordonnateur à l’AGHAMM et beaucoup plus, Yan Tapp porte de nombreux chapeaux.
Lou dans la nuit, du Théâtre des Confettis, s’arrête à Gaspé le 10 novembre et est offert en Matinée scolaire. La pièce nous présente Lou, une petite fille de sept ans qui connait sa maison comme le fond de sa poche. Mais à la nuit tombée, un bruit la réveille et, soudainement, la noirceur transforme le familier en mystérieux.
Éric Deschamps est un photographe de nature sauvage exceptionnel avec qui le Centre de Création Diffusion de Gaspé a forgé un lien privilégié.
Directeur artistique et codirecteur général de la compagnie Le fils d’Adrien danse, Harold Rhéaume est un pilier de la scène culturelle d’ici.
Le comédien et metteur en scène Patrice Dubois était récemment en résidence à Gaspé pour la première étape de l’écriture d’Expo-Ressources, en plus de présenter Courir l’Amérique (voir à la fin de l’article) le 4 octobre.
Toute l’équipe du Centre de Création Diffusion de Gaspé est emballée d’annoncer le grand lancement de CCDG le magazine.
TRAJECTOIRE(S) – Paul Doucet, la toute première production originale du Centre de Création Diffusion de Gaspé
Offre d’emploi : Agent(e) de développement des publics et responsable de la réalisation du projet Espaces Ouverts
Le Centre de Création Diffusion de Gaspé (CCDG) est heureux d’annoncer avoir été sélectionné par le Fonds du Canada pour la présentation des arts comme bénéficiaire d’une subvention de 47 000 $ dans le cadre du Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public.
Le diffuseur officiel de Gaspé CD Spectacles est de retour du Camp de formation Place des Arts/Lincoln Center Education (New-York) qui avait lieu du 13 au 16 août 2019.
Rimouski, le 20 octobre 2019 – Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec, le ROSEQ, tenait sa 28e Rencontre d’automne du 16 au 20 octobre. L’organisation a profité de son événement pour souligner la qualité du travail de certains de ses diffuseurs. Le Prix Mallette a été remis à CD Spectacles, diffuseur […]
Cette année, dans l’objectif de créer des opportunités de rencontres entre la communauté, ses artistes, les disciplines et les arts vivants, nous vous proposons plusieurs projets spéciaux autour des spectacles de danse, théâtre, conte et musique de concert. Restez à l’affut! Autour du spectacle de danse contemporaine Partition Blanche, nous avons eu l’intuition que la [...]
Notre DGA Josée Roussy se voit récompensée parmi les meilleurs diffuseurs du Québec pour sa Direction artistique ! Les prix RIDEAU récompensent l’innovation, l’audace et la persévérance en diffusion des arts de la scène. Chaque année, RIDEAU honore des professionnels qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent. PRIX DIRECTION [...]
CD Spectacles aura pris ce temps d’arrêt afin de re-penser son rôle dans l’écosystème de la diffusion. Dans notre réflexion il est devenu évident que l’acronyme, C.D. incarnait deux axes bien précis de notre mission actualisée; création-diffusion. Portée par ce désir de se ré-inventer nous avons entrepris une démarche pour renouveler notre image de marque. […]
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate UN SOUTIEN FINANCIER POUR 14 PROJETS ARTISTIQUES ET LITTÉRAIRES EN GASPÉSIE Bonaventure, le 17 février 2021 — Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Avignon, de Bonaventure, de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé, le CLD de La Haute-Gaspésie, les villes de Carleton-sur-Mer, de Gaspé, de Paspébiac et de Sainte-Anne-des-Monts, en collaboration avec Culture Gaspésie, sont heureux d’annoncer un soutien [...]
La pandémie que nous traversons ensemble aura certainement touché de nombreux secteurs de notre société dont les impacts se feront sentir encore longtemps. Mais rien n’est plus gigantesque que le travail effectué a tous les instants par le personnel soignant du Québec. Parce que la Santé est l’un des piliers centraux d’une collectivité, le Centre […]
CD Spectacles aura pris ce temps d’arrêt afin de repenser son rôle dans l’écosystème de la diffusion. Dans notre réflexion il est devenu évident que l’acronyme, C.D. incarnait deux axes bien précis de notre mission actualisée; création-diffusion.