Les mécènes du CCDG: Simon Poirier, propriétaire du Brise-Bise - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Centre

13.06.2022
Les mécènes du CCDG: Simon Poirier, propriétaire du Brise-Bise

De par son enracinement gaspésien, le CCDG vise à créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène. Cette vision se matérialise avec une équipe et des artisans dévoués, mais aussi des partenaires précieux sans qui rien de tout cela ne serait possible. Voici la rubrique Les mécènes du CCDG, où vous pouvez faire connaissance avec ceux et celles qui nous soutiennent dans notre mission!

Cette semaine, nous vous présentons Simon Poirier, propriétaire du bistro-bar Le Brise-Bise.

Simon, le Brise-Bise est une institution de Gaspé depuis 1986. Comment en es-tu devenu propriétaire?

Mon premier contact avec le Brise-Bise a eu lieu en 1995, alors que j’étais jeune étudiant. On jouait au Brise avec mon band du cégep (42A). Les années ont passé et c’est en 2015 que Claudine Roy (fondatrice du Brise-Bise) m’a approché pour me passer les rênes. C’est avec enthousiasme et fierté que j’ai accepté ce beau défi entrepreneurial.

Quelle est ta plus grande fierté en tant que propriétaire du Brise-Bise?

Je suis heureux de voir que le Brise-Bise, c’est aujourd’hui 35 à 60 employés selon les saisons. C’est une fierté d’employer autant de gens de la place, de former une équipe aussi solide dans un établissement bien connu de Gaspé. Je suis content aussi de la place qu’on fait à la musique et aux artistes, mais aussi de l’entraide et de notre rôle dans la communauté.

Parlant de rôle dans la communauté, le Brise-Bise est un partenaire du CCDG depuis longtemps!

Oui! En fait, on s’associe à CD Spectacles [le CCDG avant sa refonte de marque] depuis avant même mon arrivée. En ce qui me concerne, je connais Josée Roussy [directrice générale et artistique du CCDG] depuis plusieurs années. Lorsque j’ai repris le Brise-Bise, de poursuivre notre partenariat allait de soi, d’autant plus que je suis moi-même musicien.

Il faut dire que nous sommes très impliqués à Gaspé, en culture bien sûr, mais aussi en sport et dans les causes en soutien aux enfants. C’est notre façon de redonner à une communauté qui nous apporte beaucoup!

Crédit photo: Roger St-Laurent

Retour aux nouvelles