Les mécènes du CCDG: Pascal Denis, directeur général de l’Hôtel Baker - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Centre

30.05.2022
Les mécènes du CCDG: Pascal Denis, directeur général de l’Hôtel Baker

De par son enracinement gaspésien, le CCDG vise à créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène. Cette vision se matérialise avec une équipe et des artisans dévoués, mais aussi des partenaires précieux sans qui rien de tout cela ne serait possible! Voici la rubrique Les mécènes du CCDG, où vous pouvez faire connaissance avec ceux et celles qui nous soutiennent dans notre mission!

Cette semaine, nous vous présentons Pascal Denis, directeur général de l’Hôtel Baker.

Pascal, l’Hôtel Baker existe depuis plus d’un siècle. Comment tout a commencé pour toi?

L’Hôtel a été inauguré en 1881, donc inutile de dire que je n’étais pas dans le portrait à l’époque [lisez sur l’histoire passionnante de l’hôtel ici]. Tout a commencé pour ma famille en 1974, lorsque mon père, Roger Denis, a acheté l’hôtel. J’avais à peine un an, j’ai donc grandi dans l’hôtellerie. Ça a forcément contribué à mon amour pour cette industrie. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la bonne humeur des gens qu’on y croise. Quand ils séjournent chez nous, nos invités sont la plupart du temps en vacances; ils sont donc dans de bonnes dispositions!

L’Hôtel Baker, c’est donc une histoire de famille?

Absolument. Non seulement mon père m’a transféré les rênes de l’établissement après mes études, au début des années 2000, mais j’y ai rencontré ma conjointe Christine, avec qui j’administre toujours l’hôtel. Et depuis une dizaine d’années, c’est au tour de notre fille Nicky de travailler dans l’entreprise familiale.

Pourquoi s’associer au CCDG?

En tant qu’hôtelier, cette union est toute naturelle. On héberge une clientèle qu’on veut voir passer du bon temps. Le Centre de Création Diffusion de Gaspé est une activité parfaite pour une belle soirée à Gaspé. De plus, on héberge les artistes qui passent par le CCDG; c’est une façon pour nous de contribuer à la vie culturelle de la région.

Sur une note plus personnelle, j’adore le caractère multidisciplinaire du CCDG. Sa programmation éclectique permet d’élargir ses horizons. On est extrêmement heureux d’y être associés!

Retour aux nouvelles