Pour mieux servir la culture, le CCDG revoit sa posture organisationnelle - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Centre

26.04.2022
Pour mieux servir la culture, le CCDG revoit sa posture organisationnelle

Ce billet de Geneviève Milot, présidente du conseil d’administration du CCDG, est paru originalement dans CCDG le magazine. Récupérez votre copie papier ici ou téléchargez-le en format numérique!

En plus de travailler d’arrache-pied à vous offrir une programmation inspirante, le Centre de Création et Diffusion de Gaspé a récemment revu sa posture organisationnelle. Parce que mieux nous positionner, mieux transmettre qui nous sommes permettra de toujours mieux servir la culture et les arts dans notre région.

Transformer par la culture : nous avons redéfini notre mission pour bien décrire qui nous sommes en tant qu’organisation. Notre raison d’être, ce que nous faisons, comment et pour qui… Cette mission polysémique est au cœur de notre ADN. Nous voulons qu’un passage au CCDG laisse une trace, transforme chaque artiste, client ou partenaire.

Par son enracinement gaspésien, créer, diffuser et faire rayonner les arts de la scène : notre vision pour les prochaines années est que le CCDG devienne un partenaire incontournable, et ce, dans toutes les facettes du processus de création et en interaction avec cette communauté, la nôtre, qui nous inspire tant.

Accessibilité, audace et pluralité : nous avons identifié trois grandes valeurs, trois lunettes à travers lesquelles nous regardons pour guider nos choix. Nous voulons rendre accessibles les arts de la scène au public, et vice-versa; nous ne craignons pas de prendre des risques et d’être à l’avant-garde; et finalement, non seulement nous sommes ouverts à l’autre et aux différents points de vue, nous les invitons!

Prendre le temps de s’arrêter, de se regarder et de se projeter dans le futur nous a permis de consolider notre vision commune, mais surtout de trouver les mots pour vous la communiquer. Parce que rien de tout cela n’aurait d’importance sans vous, cher public.

Geneviève Milot
Présidente du conseil

Retour aux nouvelles