Eve Côté à Gaspé triomphant retour au bercail - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Centre

31.03.2023
Eve Côté à Gaspé triomphant retour au bercail

Cet article est tiré du numéro d’automne 2022 de CCDG le magazine. Téléchargez-le dès aujourd’hui et lisez CCDG le magazine à la maison sur votre ordinateur ou tablette ou sur le pouce sur mobile

« Tabarouette, chu Elvis! » 

C’est la réaction qu’a eue Eve Côté en apprenant de la bouche de son agente que les billets pour sa représentation au CCDG s’étaient envolés en quelques minutes à peine lors de leur mise en vente. Même chose pour la supplémentaire annoncée pour la même journée – horaire chargé et tournée réglée au quart de tour obligent!

Eve Côté sera au CCDG deux fois plutôt qu’une, le 8 avril prochain. Les deux représentations affichent complet mais on annoncera dans les prochaines semaines une autre supplémentaire, pour décembre prochain. Restez à l’affût en suivant le CCDG sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre infolettre!

« On va avoir droit au côté Eve et non au côté soulasse qu’on a présenté avec les Grandes Crues », a confié l’enfant chérie de la place à La Presse en janvier dernier. Elle revient en avril revient donc là où tout a commencé.

CCDG le magazine s’est entretenu avec la nouvelle chouchou de l’humour québécois

Ève, ta trajectoire de carrière a été fulgurante entre ta sortie de l’école nationale de l’humour, en 2014, et aujourd’hui. est-ce que ton style a changé?

Je dirais que le delivery est le même, mais j’ai suivi des cours de diction pour avoir un rendu plus clair. Mais disons que je vais faire moins attention à Gaspé, le monde va me comprendre! Sinon, ma façon de me préparer a changé aussi. Avant, préparer une chronique radio me prenait deux semaines. Je suis rendue pas mal plus efficace maintenant! Mais la différence avec un show solo, c’est que je reviens à la base. Le fond de culotte, ça part de la Gaspésie!

Comment c’est de travailler avec Joël Legendre pour la mise en scène de ton one-woman show?

Le contenu du show, c’est moi et mes auteurs formidables. Joël est dans l’enrobage. Je suis pas du genre stand-up avec tabouret et bouteille. Mon show est imagé, j’ai des décors pour appuyer ce que je raconte. Quand je parle de la run de pain de mon père, on voit ce que je dis sur scène. C’est imagé. Y a un petit côté vintage à la Dodo!

Tu es en tournée partout au québec, tu es en demande, tu as le vent dans les voiles. À quoi tu t’attends en revenant à gaspé?

Je suis venue avec Marie-Lyne Joncas pour les Grandes Crues en 2020, mais là d’être ici seule, c’est vraiment spécial. Ma mère et ma marraine vont être là, j’ai ben ben hâte! Ça va être malade!

Retour aux nouvelles