Rimouski, le 20 octobre 2019 – Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec, le ROSEQ, tenait sa 28e Rencontre d’automne du 16 au 20 octobre. L’organisation a profité de son événement pour souligner la qualité du travail de certains de ses diffuseurs.
Le Prix Mallette a été remis à CD Spectacles, diffuseur officiel de Gaspé, reconnaissant la qualité de ses initiatives pour rejoindre le jeune public.
Le Prix Mallette décerné à CD Spectacles, diffuseur officiel de Gaspé souligne l’ensemble de son travail en développement des disciplines et des publics; son dévouement pour la médiation culturelle et ses initiatives originales pour rejoindre la clientèle jeune public.
Le projet « Le Club Culturel, en coulisse! » de CD Spectacles, diffuseur officiel de Gaspé a convaincu le jury de part sa teneur artistique forte qui s’ancre dans la volonté de rejoindre la clientèle jeune public. Il vise à promouvoir et à intégrer des jeunes de leur communauté dans un processus de réflexion entourant la Culture en plus de leur permettre d’y développer leur sentiment de fierté et d’appartenance. Des rencontres/discussions dans différents lieux de la salle de spectacles autour de cinq spectacles en danse, en théâtre, en humour et en chanson permettront à ces jeunes de s’exprimer en français sur leur vision du monde, l’art, leur identité et la Culture. Un format baladodiffusion de ces rencontres sera créé et diffusé par la suite!
Un immense merci à La Maison des Jeunes de Gaspé et l’Association du Trouble Primaire du Language de Gaspé, partenaires dévoués, dynamiques et créatifs dans notre communauté! Sans vous, ce projet ne serait pas possible!
Merci aussi à tous nos partenaires culturels et communautaires dévoués auprès des jeunes qui nous permettent de réaliser des projets collaboratifs d’envergures et significatifs pour notre communauté.
#Fréquentationdesartsdelascène, #Éveilcitoyen, #Créativité, #PartenariatsCulturels, #Gaspé, #IciPousselaCulture!
La-Maison Des-Jeunes De Gaspé, L’Association du trouble primaire du langage de Gaspé, L’École de danse de Gaspé, École de musique Mi-La-Ré-Sol, Cégep de la Gaspésie et des Îles, École secondaire C.-E.-Pouliot, École St-Rosaire, Gaspe Elementary, École Notre-Dame du Sacré-Coeur École Saint-Joseph-Alban, École Notre-Dame de Liesse, Centre de formation de La Côte-de-Gaspé, Commission scolaire des Chic-Chocs et la Ville de Gaspé.
#IciPousselaCulture
De gauche à droite : Caroline Roussy (Adjointe à la direction générale), Josée Roussy (Directrice Générale et Artistique), Marc Trudel (Directeur technique), Marie-Claude Dumais (associée chez Mallette) et absente sur la photo Camille Roy-Houde (Adjointe artistique, responsable du développement et du Jeune Public)
À propos du ROSEQ : Un événement d’envergure
Le Rencontre d’automne demeure un événement d’envergure impliquant une multitude de partenaires et collaborateurs ainsi qu’une équipe de fidèles bénévoles et techniciens. Le ROSEQ tient à remercier toutes les personnes et les partenaires qui ont participé à l’élaboration de cette 28e édition et grâce à qui cette rencontre a été rendue possible.
Rappelons que le ROSEQ est un réseau de 32 diffuseurs pluridisciplinaires qui donne des services à ses membres pour favoriser l’accueil et la circulation de spectacles professionnels sur son vaste territoire couvrant les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Il bénéficie d’un important volet événementiel dont l’organisation de la Rencontre d’automne qui compte quelque 400 professionnels des arts de la scène qui suivent la valse de panels, ateliers, table ronde, échanges artistiques, vitrines et clins d’œil, sans oublier le banquet de clôture, qui célébrait cette année la chanson country.
L’artiste derrière les trophées
Les prix remis aux diffuseurs ont été réalisés pour cette édition 2019 par monsieur Éric Maillet, artiste en arts visuels (sculpture,ferronnerie d’art). Le choix d’un des matériaux pour réaliser les trophées est du métal recyclé provenant du phare du haut-fondPrince (surnommé la Toupie), situé en face de l’embouchure de la rivière Saguenay. Ce métal est travaillé au fil du temps par l’eau salée et les marées, lui donnant ainsi un fini magnifique de textures et de couleurs.