DOG RISING part d’une envie de développer un langage corporel imaginé autour du squelette, cet écrin de l’âme, l’essence de la vérité et ce qui reste après toutes disparitions. Une envie de mettre en pratique la vérité scientifique : le squelette se définit en rapport à la gravité et à la réalité sonore. En effet, c’est à travers le « choc vibratoire » causé par le son que les os se construisent en spirale pour faire voyager ce son dans le corps. Les chocs et les vibrations qui nous traversent ne nous brisent pas mais nous renforcent.
En collaboration avec les performeur.euse.s Winnie Ho et Be Heintzman Hope, nous réfléchirons à une pratique bienveillante qui participera à consolider notre squelette et à renforcer nos liens pour développer notre écoute empathique à travers une profonde pratique physique. Nous chercherons à créer une gestuelle autour des chocs et des collisions au travers d’une structure narrative autre…. à la recherche de chocs édifiants et constructifs.
Cette performance pourra être considérée comme une échographie dans laquelle l’enchevêtrement des corps ; qu’ils soient à proximité spatiale ou séparés par une grande distance ; révèle une spirale dont nous faisons tous partie. Une performance qui fera constamment place à nos multiplicités, à nos différentes réalités et à la complexité de chacun d’entre nous, en s’y immisçant et en s’en détachant constamment.
Date : 20.08.2020
Heure : 19h
Lieu : Berceau du Canada
Ville : Gaspé
COÛT DU BILLET : 20$