Dans le cadre de CCDG Espaces Ouverts, les créatrices Marie Béland et Anne Thériault invitent des artistes locaux à discuter et réfléchir sur les enjeux du territoire en arts vivants en traversant un parcours performatif imaginé comme une balade chorégraphique à Gaspé.
Le tout sera enregistré et diffusé dans la deuxième saison du balado Déplacements sonores, qui portera sur les notions de danse et territoire. L’équipe s’arrêtera dans quatre villes du Québec cet été, dont Gaspé.
Ce projet est pour vous si :
Intéressé-e? Remplissez ce court formulaire avant le 1er mai prochain!
Le parcours sera aussi offert en atelier au grand public, le 14 juin. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
Qui sont Marie Béland et Anne Thériault :
Depuis 18 ans, Marie Béland chorégraphie des œuvres où le corps excède la danse: corps dansant, mais aussi corps réel, quotidien, ordinaire sont au centre d’une organisation chorégraphique fine et complexe. Marie convie le public à réfléchir au spectacle vivant comme phénomène social et esthétique, et sur la manière dont nos corps se transforment au contact de la scène.
Anne Thériault est chorégraphe et interprète. Depuis 2008, elle multiplie les collaborations avec des artistes provenant de différents champs artistiques. Ses créations ont été présentées au Québec et à l’étranger notamment pour le Festival TransAmériques, le OFFTA, le festival Akousma et Actoral.