Vous écrivez ou connaissez quelqu’un dont la plume gagne à être lue? On veut vos projets! Le CCDG lance un appel aux auteurs et autrices de la Gaspésie en vue de la deuxième édition du festival Jamais Lu Mobile, qui aura lieu en juin 2023 à Sherbrooke.
Grand promoteur de la culture sous toutes ses formes, le CCDG est partenaire régional du festival, un événement qui va à la rencontre d’auteurs et d’autrices provenant de quatre régions du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et, bien sûr, la Gaspésie.
« À titre de diffuseur et d’amoureux des arts de la scène, mais surtout parce que la Gaspésie regorge de créateurs et créatrices immensément talentueux, il est tout naturel pour le CCDG de s’allier à Jamais Lu et de donner une voix à nos auteurs et autrices, » dit Josée Roussy, directrice générale et artistique du Centre de Création Diffusion de Gaspé.
En 2023, le festival Jamais Lu Mobile prendra la forme d’un laboratoire dramaturgique où quatres auteur.trices des 4 régions identifiées travailleront avec 4 metteur.es en lecture et une troupe de 10 interprètes.
Les auteurs et autrices de la région sont invités à proposer d’ici au 15 octobre à l’adresse suivante: https://www.jamaislu.com/2e-festival-du-jamais-lu-mobile/
Fondé en 2002, le Jamais Lu est un organisme de développement de la dramaturgie. Il accompagne et soutient la naissance d’œuvres théâtrales et en assure la promotion et la diffusion. Il a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs. Il offre aux dramaturges, particulièrement ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives.