Le CCDG reçoit de l'aide financière pour deux nouveaux projets! - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Centre

15.04.2025
Le CCDG reçoit de l’aide financière pour deux nouveaux projets!

Nous sommes honorés d’annoncer que deux nouveaux projets spéciaux verront le jour ce printemps au Centre de Création Diffusion de Gaspé grâce à l’octroi de deux subventions.

Ces projets mettent de l’avant le volet Création de notre mission et confirme la pertinence du Centre comme pôle de création et d’audace artistique en Gaspésie.

Premièrement, nous sommes heureuses et heureux d’annoncer le retour de Espaces Ouverts grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dans le cadre de leur programme Présentation d’oeuvres dans l’espace public ou dans des lieux atypiques. Grâce à cette subvention de 75 000 $, le projet Espaces Ouverts pourra présenter des oeuvres contemporaines qui vont à la rencontre des citoyens de Gaspé, dans l’espace public. Restez à l’affût, la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines!

Ensuite, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Gaspésie (Conseil des arts et des lettres du Québec, ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que la MRC de La Côte-de-Gaspé et Culture Gaspésie), le CCDG est un des 17 projets retenus cette année dans le cadre du programme de partenariat territorial, et reçoit 20 000 $ pour le projet de résidences Courants croisés.

Le projet de résidences Courants croisés permettra au Centre d’accueillir 4 artistes ou groupes d’artistes en création l’an prochain, dont un artiste gaspésien, un artiste autochtone, un artiste œuvrant en théâtre jeune public et un artiste issu de la diversité et des musiques métissées. Chacune de ces résidences sera réalisée en partenariat avec des organismes partageant notre mission de soutien aux artistes et à la création.

Fort de cette reconnaissance, le Centre est enthousiaste à l’idée de réaliser ces projets porteurs, pleinement ancrés dans les besoins du milieu artistique régional. Porté par un courant d’art, notre élan créatif s’enracine toujours davantage et la saison 2025-2026 s’annonce haute en couleur. 

Retour aux nouvelles