CD Spectacles aura pris ce temps d’arrêt afin de repenser son rôle dans l’écosystème de la diffusion. Dans notre réflexion il est devenu évident que l’acronyme, C.D. incarnait deux axes bien précis de notre mission actualisée; création-diffusion. Portée par ce désir de se réinventer, nous avons entrepris une démarche pour renouveler notre image de marque. Nous avons rebrassé, re-questionné, remué nos méninges. Inspirée par notre rôle d’incubateur de projets en création et de notre plaque tournante en diffusion nous avons abouti à notre nouvelle identité. C’est donc avec fébrilité mais surtout avec beaucoup de fierté que nous vous dévoilons le Centre de Création Diffusion de Gaspé (CCDG).
«La nouvelle image de marque, autant par son logo que par son appellation, reflète que CD, c’est plus que des spectacles. Nous voulions mettre en avant tous les volets de notre mission; tous ces moments de rencontre entre l’art et la communauté; de l’instant de la création, en passant par l’accessibilité du processus de création, jusqu’à la diffusion du spectacle final. Le CCDG c’est tout cela, et ce imprégné de notre territoire.» – Geneviève Milot, présidente du Centre de Création Diffusion de Gaspé.
«Être en phase avec le temps présent. Voilà ce qui a inspiré l’équipe au cours des derniers mois. Affirmer le vivant, repenser les échelles, s’inspirer du territoire, retrouver l’Expérience des arts, du corps et de notre humanité. C’est donc autour d’une programmation audacieuse, évolutive et nomade à laquelle nous vous invitons en 2020-2021.» – Josée Roussy, DGA du Centre de Création Diffusion de Gaspé
La formule habituelle de dévoilement et de mise en vente ayant été repensée en fonction du contexte que nous traversons ensemble, les spectacles et événements seront dévoilés mois par mois et nous vous proposons un concept de passeport unique et accessible : La Carte Blanche.