Le Centre de Création Diffusion de Gaspé poursuit sa série Série Révélation(s) 2022, se positionnant plus que jamais comme un pôle de création en réalisant six résidences d’artistes cette année. Du 1er au 5 mars, c’est au tour de Mathilde Côté, Juan Sebastian Larobina et le duo Stick and Bow, formé de Krystina Marcoux et Juan Sebastián Delgado d’investir la scène.
Resonancias americanas est un projet unique qui rassemble deux artistes bien connus de la communauté locale, Mathilde Côté et Juan Sebastian Larobina, avec le duo montréalais Stick and Bow, composé de Krystina Marcoux au marimba/percussions et Juan Sebastián Delgado au violoncelle. Après le passage remarqué de Resonancias americanas à la dernière édition du Festival musique du bout du monde, les artistes ont poursuivi leur collaboration pour notre plus grand plaisir. Ils seront en création et en enregistrement de maquettes toute la semaine chez nous.
Le samedi 5 mars à 11h, venez entendre gratuitement le fruit de leur travail à la Salle de Spectacles. Profitez-en ensuite pour leur poser des questions sur leur travail de créateur.trice.s et de musicien.ne.s!
*Aucune réservation requise
« Ce qui est frappant, c’est le mélange de nos quatre personnalités musicales sur scène. Le projet est une connexion entre les deux points les plus éloignés au sud et au nord des Amériques, » a déclaré Mathilde Côté.