Resonancias Americanas - présentation et rencontre - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Diffusion

05.03.2023
Resonancias Americanas – présentation et rencontre

Description:

Le samedi 5 mars à 11h, venez entendre le fruit de la résidence Resonancias Americanas à la salle de spectacles dans une présentation d’environ 45 minutes. Profitez-en ensuite pour poser des questions à l’équipe sur leur travail de créateur.trice.s et de musicien.ne.s!

“Ce qui est frappant, c’est le mélange de nos quatre personnalités musicales sur scène. Le projet est une connexion entre les deux points les plus éloignés au sud et au nord des Amériques.” – Mathilde Côté

PROJET:
Le projet Resonancias Americanas est né de la rencontre de quatre musiciens originaires du Québec et de l’Argentine: Juan Sebastian Larobina, le latino-gaspésien auteur-compositeur-interprète, Juan Sebastian Delgado, le violoncelliste polyvalent spécialiste du tango, Krystina Marcoux, la percussionniste énergique et expressive, et Mathilde Côté, la musicienne et arrangeuse gaspésienne. Depuis, Juan Sebastian Delgado et Krystina Marcoux, qui forment le duo Stick & Bow, ont passé plusieurs semaines de création à Gaspé où le projet prend forme depuis le printemps 2021. Toute l’équipe est en résidence de création au CCDG du 1er au 5 mars.

Les quatre musiciens ont un groove contagieux à communiquer et une histoire unique à raconter. Au carrefour entre la musique de chambre, la chanson et les musiques du monde, ils nous transportent dans une atmosphère aussi planante que festive. Une musique de toutes les Amériques où le marimba rencontre violoncelle, piano, guitare et voix dans un paysage musical envoûtant.

*Arriver 15 minutes d’avance pour la vérification du passeport vaccinal

*Aucune réservation requise

Date : 05.03.2023

Heure : 11h

Lieu : Salle de spectacles de Gaspé

Ville : Gaspé

COÛT DU BILLET : Gratuit

05.03.2023
Resonancias Americanas – présentation et rencontre
Retour aux spectacles