NOS MÈRES MEURENT (ET NOUS N’Y POUVONS RIEN) ET L’ÉTOILE TAILLÉE
Festival du Jamais Lu Mobile
Francine, 63 ans, disparait dans la démence. Isabelle, sa fille, traverse le deuil blanc, le deuil d’une personne en vie. Les écrits laissés par Francine au cours de sa vie sont pour Isabelle autant de petits cailloux à suivre pour emprunter le chemin de leur récit, entre les Îles-de-la-Madeleine et l’Abitibi. Si disparaitre pèse beaucoup plus lourd que de mourir, ce texte vous ramènera à l’inéluctable et au vivant, à l’impermanence et la pérennité des choses.
ET pour L’Étoile taillée
Où puise-t-on la force de rester debout aux côtés d’un enfant malade? Comment habiter sa propre souffrance tout en continuant d’assumer son rôle de pilier? Peut-on convaincre de vivre?
L’étoile taillée remonte le cours tumultueux d’une résilience. La forme y est libre : vers, citations, listes, berceuses… Des mots comme des pierres déposées en chemin par une maman / proche aidante titubant entre les récifs, les vents forts et les accalmies.
La trajectoire éclatée d’un retour en orbite.
19 septembre – BILLETS
20 septembre – BILLETS
21 septembre – BILLETS
*En achetant dès aujourd’hui des billets pour les 3 journées du Jamais Lu, vous obtiendrez un rabais substantiel au moment de passer à la caisse.*
Date : 21.09.2023
Heure : 18h30
Lieu : Centre de Création Diffusion de Gaspé
Ville : Gaspé
COÛT DU BILLET : 15,00$ Régulier/12,00$ Étudiants