Chorégraphie : Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes
SENS : La rencontre des publics comme terreau fertile pour de nouveaux territoires de co-création et d’innovation.
La danse contemporaine est-elle essentielle?
Nos projets résonnent-ils avec les préoccupations des publics et les enjeux fondamentaux qui occupent la société actuelle?
Comment mieux composer avec les différentes réalités des publics de la danse contemporaine?
Comment questionner le rapport public\scène? La frontalité versus la proximité et la sensation de faire partie de la proposition artistique.
Cette nouvelle œuvre du Fils d’Adrien danse, nourrie par une série de résidences de médiation culturelle à travers le Québec et la France, explore la place des publics autant dans le processus de création que dans le dispositif de présentation de l’œuvre.
À chaque rencontre les 5 interprètes de SENS (incluant Harold Rhéaume, le chorégraphe, à titre d’interprète) accueilleront sur scène le public afin de vivre une expérience au cœur de la matrice de création, voyageant ensemble dans une expérience faisant appel aux sens, tout en proximité avec les interprètes.
Avec SENS, Le fils d’Adrien danse souhaite se positionner sur la place qu’occupe les arts et plus spécifiquement la danse dans notre société et sur les impacts qu’elle peut avoir sur les publics. Une façon de vivre une expérience de reconnexion entre l’art vivant et le positionnement des publics.
FONCTIONNEMENT DE LA RÉSIDENCE
Les artistes de la compagnie souhaitent inviter divers publics des communautés avoisinantes aux lieux d’accueil afin de partager avec eux.elles le processus de création et les divers enjeux de cette nouvelle œuvre «en chantier» à même l’espace scénique; afin d’abolir la distance public/scène et créer ainsi une réelle proximité.
*** L’œuvre sera offerte à la diffusion à partir de l’automne 2025 dans une configuration à 360 degrés sur scène avec le public et les cinq interprètes
Date : 25.09.2024
Heure : 17h
Lieu : CCDG
Ville : Gaspé
COÛT DU BILLET : GRATUIT