Soleil Launière: à la rencontre de la terre du bout du monde - Centre de Création Diffusion de Gaspé

Création

Soleil Launière: à la rencontre de la terre du bout du monde

La mission de création du CCDG, c’est entre autres ouvrir la porte à la diversité des disciplines, des origines, des approches. Au printemps dernier, l’artiste multidisciplinaire Soleil Launière arrivait à Gaspé le temps d’une résidence de création.

Pekuakamilnu originaire de Mashteuiatsh, une communauté innue sur la rive ouest du Lac St-Jean, Soleil allie l’art performance, le mouvement, le théâtre et le chant. Elle a répondu à l’invitation du CCDG à participer à la Série Révélation(s), une occasion pour elle d’aller à la rencontre d’un nouveau public et d’un territoire qu’elle n’avait alors jamais exploré.

Elle a saisi sa chance de créer in situ sur une terre – la nôtre – qui passionne et inspire. Il en résulte une performance à couper le souffle, tournée à Boom Defence, une plage de Gaspé. Sa performance est inspirée des éléments naturels et historiques de ce lieu et diffusée sous forme de court vidéo dans le cadre du projet Et danse la terre, l’objet de son travail de création lors de sa résidence au bout du monde.

Lieu : Centre de Création Diffusion de Gaspé

Soleil Launière: à la rencontre de la terre du bout du monde